Notre Histoire

Les Séjours de la Ligue pour la Lecture de la Bible

Les Séjours de la Ligue offrent aux enfants, aux jeunes des vacances qui favorisent l'épanouissement de la personne tout entière. Vécus sur une base chrétienne, les séjours sont ouverts à chacun. Ainsi, bien que proposant des thématiques diverses et variées : ils ont en commun la place accordée à la lecture de la Bible, de manière ludique et adaptée à l’âge des enfants et des jeunes.

 

Historique des Séjours de la Ligue pour la Lecture de la Bible

La Ligue pour la Lecture de la Bible est une association loi 1901 créée en France en 1945. Le travail de la Ligue avait commencé avec Harry Jonhson qui, de 1921 à 1933, distribuait des listes de lecture en français dans le sud de la France. 

En 1936, La Ligue reçoit une maison, dans les Cévennes, pour y organiser des camps en France : Sumène. Malgré la guerre, La Ligue a continué d'organiser des camps à Sumène.

En 1948, la Ligue installe ses bureaux dans le "Chateau" à Guebwiller où elle organise aussi des camps.

En 1981, la Ligue fait l'acquisition d'un centre de vacances : le Rimlishof, à Buhl ; le Chateau n'étant plus aux normes pour accueillir des séjours de vacances. Après de gros travaux, le Rimlishof est inauguré en 1985. 

Dans les années 2010, Sumène est vendu, les travaux de mise aux normes étant devenus trop importants pour pouvoir continuer à y proposer des séjours.

Aujourd'hui, le Rimlishof est le centre de vacances pour la Ligue pour la Lecture de la Bible en France. Pour pouvoir offrir des séjours sur l'ensemble du territoire, il est fait la location d'autres centres, durant l'été, pour y organiser des séjours.

L'ensemble des séjours est géré depuis le Rimlishof.

  

La Ligue pour la Lecture de la Bible en France

En France, la Ligue pour la Lecture de la Bible c'est :

- une maison d'édition www.editionsllb.fr

- une oeuvre qui propose de l'animation biblique, des formations aux ministères parmis les enfants et de l'aumonerie www.laligue.net

- le Rimlishof www.rimli.com

 

La Ligue est aussi membre de la Fédération Protestante de France et du Conseil National des Evangéliques de France.

 

La Ligue pour la Lecture de la Bible dans le monde

La Ligue fait partie d’une mission internationale (Scripture Union International) active dans plus de 120 pays.

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.