Garanties optionnelles

L'achat d'un séjour de vacances pour un enfant ou un adolescent répond aux mêmes règles que celles en vigueur dans le tourisme adulte. Cela implique le respect par le client et l'agence des conditions générales de ventes. Celles-ci contiennent notamment des articles sur les possibilités, soit d'annulation de séjour, pour tout fait survenant avant le départ de votre enfant, soit d'interruption de séjour, pour tout événement qui surviendrait durant le séjour de votre enfant.

 

Un enfant en vacances sans ses parents sur un séjour de vacances bénéficie des mêmes garanties qu'un adulte. Il nous paraît donc important que les enfants soient garantis pour un certain nombre d'événements pouvant survenir aussi bien avant que durant son séjour.

 

C'est pourquoi Le Rimlishof pour Les Séjours de la Ligue a négocié un certain nombre de garanties.
Nous vous proposons ces contrats en option sur tous nos séjours.

 

Voici un résumé de ces différentes garanties : 

 

1) La garantie Frais d'annulation :

Parce que les enfants, encore plus que les adultes, courent un risque de blessure du fait des sports qu'ils pratiquent, parce qu'ils peuvent passer des examens de rattrapage ou parce qu'ils peuvent tout simplement tomber malades, vous pouvez être contraints d'annuler un séjour acheté quelques temps auparavant.

A partir du moment où vous avez effectué une réservation avec paiement et à réception du contrat papier avec l'acompte correspondant, Le Rimlishof réserve la place de votre enfant sur le séjour choisi. De même que vous êtes liés contractuellement au Rimlishof, Le Rimlishof l'est à son fournisseur. Des frais sont alors engagés entre chaque parti.

Les modalités de remboursement d'une annulation sont liées aux conditions d'annulation en vigueur dans les conditions générales de ventes ou aux conditions particulières d'annulation d'un séjour.

Dans l'éventualité d'une annulation de votre part, le remboursement de l'intégralité des acomptes (hors frais de dossier) ne pourra vous être fait qu'à la condition que vous ayez souscris à la GARANTIE FRAIS D'ANNULATION.

Une telle garantie vous permettra d'être remboursé des fonds avancés à la condition bien sûr que le motif de l'annulation entre dans les modalités du contrat : maladie, décès d'un proche, examen scolaire, chômage d'un parent, accident... 

 

2) La garantie Interruption de séjours

Cette garantie est la continuité logique de la garantie annulation. Elle vous garantit pour un sinistre survenant durant le séjour et vous permet d'être remboursé au prorata temporis des frais de séjour auquel votre enfant a participé en partie. 

 

3) La garantie Stage plus :

Cette garantie est liée de fait aux garanties Annulation et Interruption de séjours. Nous avons négocié avec la compagnie d'assurance le fait que vous obteniez un forfait financier de 25% du prix du séjour pour tout séjour annulé ou interrompu (plafonné à 100 €). Ce forfait est débloqué par la compagnie si dans l'année suivant le sinistre vous achetez à nouveau un séjour sur le site des Séjours de la Ligue.

 

 

L'intégralité du descriptif de ces garanties optionnelles est accessible via votre compte client.

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.