Infos Protocole sanitaire

Page mise à jour régulièrement...

16 mai 2022

Le masque dans les transports collectifs n'est plus obligatoire, cela concerne notamment les enfants qui participent à un voyage collectif.

15 mars 2022

Assouplissement des règles sanitaires :
- la fin de l'interdiction du brassage des groupes ;
- la fin des restrictions pour la pratique des activités sportives ;
- la fin de l'obligation du port du masque pour les mineurs et les encadrants.

L'application des passes vaccinal et sanitaire est suspendue sur le territoire métropolitain dans tous les établissements où il était exigé à l’exception des établissements sanitaires et médico-sociaux. Ils ne seront donc notamment plus exigibles pour les sorties organisées dans le cadre des ACM.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l'aération et la désinfection des surfaces sont maintenues.

Janvier 2022

Les inscriptions aux séjours 2022 ont commencé depuis deux mois maintenant, vous êtes déjà nombreux à avoir des questions relatives au protocole qui sera mis en place l'été prochain. Le protocole en vigueur aura certainement changé d'ici là...

Eléments de réponse :
- nous constatons que le protocole pour les ACM (les colonies et les camps) est similaire à celui pour les écoles ;
- à ce jour, le pass sanitaire n'est pas demandé en ACM mais sera éventuellement nécessaire pour des sorties ou activités programmées sur certains séjours pour le enfants de plus de 12 ans ;
- à ce jour, le pass sanitaire est nécessaire pour les enfants de plus de 12 ans qui s'inscrivent au voyage collectif.
 

Suis-je remboursé si un séjour est annulé en raison de la pandémie ?

Si nous annulons un séjour en raison de la pandémie (et dans tous les cas si c'est l'organisateur qui annule), nous remboursons les règlements qui ont été effectués par les familles.

Si le séjour peut avoir lieu mais qu'une famille décide, en raison de la pandémie, de ne pas envoyer ses enfants à la colo, nous ne rembourserons pas les règlements effectués, plus précisément, les frais d'annulation seront relatifs à la date de l'annulation. Les frais d'annulation, peuvent, dans certains cas être remboursés par l'assurance annulation, si elle a été souscrite par la famille.

Depuis l'été 2021, l'assurance annulation, qui est proposée lors de l'inscription à un séjour, est complétée d'une extension épidémie. L'intégralité du contrat se trouve dans les documents de chaque compte client afin de pouvoir prendre connaissance de l'ensemble du périmètre de la garantie.

Catalogue des Séjours 2022
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.