Infos Coronavirus

image cms

Y aura t-il des séjours cet été ?

Le Rimlishof qui accueille des classes de découvertes espère bien que celles-ci pourront redémarrer avant la fin de l'année scolaire. Nous sommes à ce jour très confiants concernant les séjours d'été. Nous poursuivons d'ailleurs leur préparation sans relache. Il en est de même de chaque directeur de séjour qui constitue actuellement son équipe d'animation.

Vendredi 20 mars

Alors que le mois de mars est habituellement un très gros mois concernant les inscriptions, il ne se passe plus grand chose : on n'a plus d'appels téléphoniques pour demander des informations sur les colos, on voit que le trafic sur le site internet des séjours est quasi nul. Les familles ont d'autres préoccupations actuellement.

Mardi 17 mars

Le travail se réorganise. Une partie du suivi des séjours peut se faire à distance. Il faut prévoir de passer au bureau de temps en temps pour le suivi des courriers. Si une famille a envoyé un chèque d'acompte pour un séjour, cela ne peut attendre au risque que cette inscription soit annulée.

Les préparations des séjours se poursuivent : 
- les renouvellements des agréments avec les CAF sont presque terminés ;
- les commandes des voyages collectifs sont commencées pour cet été.

Vendredi 13 mars

Nous sommes informés que “aucun accueil collectif de mineurs recevant plus de 10 mineurs ne pourra se tenir à compter du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne tous les accueils (avec hébergement, sans hébergement et accueils de scoutisme) et l’ensemble des activités organisées dans le cadre de ces structures”. Nous concernant plus particulièrement : “tous les accueils avec hébergement prévus durant les vacances de printemps, quel que soit le nombre de mineurs accueillis, sur le territoire national et à l’étranger, devront être annulés ou reportés”.

Nous annulons le Séjour Cap Vers Toi qui était prévu au Rimlishof pendant les vacances d'avril.

Lundi 9 mars 2020

Le Rimlishof accueille des classes de découvertes de mars aux grandes vacances. Ces classes de découvertes sont une part importante de l'activité du Rimlishof. Une première école est venue début mars. Lundi 9 mars, annulation des classes de découvertes qui devaient venir du Haut-Rhin.

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.